NL /
EN /
linkedin

Le cabinet Groffils Advocaten regroupe les avocats suivants:
Liesbeth Groffils, dont l'établissement principal est à 9000 Gand, Rabotstraat 118 et l'établissement annexe au 9790 Wortegem-Petegem, Rijborgstraat 14 et la SPRL GROFFILS Advocaten, dont le siège est à 9000 Gand, Rabotstraat 118, B.C.E. 0639.881.383.
Han Vervenne, dont l'établissement est à 9000 Gand, Rabotstraat 118, B.C.E. 0821.299.592,
Niels Bovens, dont l'établissement est à 9000 Gand, Rabotstraat 118, B.C.E. 0680.400.164 (avocat stagiaire),
Jan Heyvaert, dont l'établissement est à 9000 Gand, Rabotstraat 118, B.C.E. 0734.913.966 (avocat stagiaire),
Hélène Maveau, dont l'établissement est à 9000 Gand, Rabotstraat 118, B.C.E. 0735.512.002 (avocat stagiaire).

Le cabinet Groffils Advocaten a son établissement à 9000 Gand, Rabotstraat 118 et est disponible par téléphone au 09 223 96 66, par fax au 09 223 46 66, par e-mail à l'adresse suivante info@groffils-advocaten.be, et via son site Web www.groffils-advocaten.be

Les avocats de ce cabinet défendent leurs clients à la fois devant des instances judiciaires et extrajudiciaires en Belgique et à l'étranger où ils sont habilités à intervenir en tant qu'avocat pour toutes les activités à accomplir du droit, principalement du droit civil, commercial et pénal. Pour de plus amples informations sur ce qui précède, veuillez vous rendre à la rubrique « domaines du droit ». Ces avocats offrent aussi à leurs clients des conseils juridiques et une assistance juridique.

Les avocats de ce cabinet calculent le tarif de leurs services d'après la nature de l'affaire, selon un tarif horaire, selon la valeur de l'affaire, contre un montant fixe et en fonction d’un abonnement. Ce calcul fait toujours l'objet d'une convention écrite ou orale entre l'avocat et le client au début du service.

Ce tarif se compose des honoraires, des frais de bureau et des frais que l'avocat doit verser à des tiers. En outre, une TVA de 21 % est redevable sur les honoraires et frais portés en compte par l'avocat et, le cas échéant, les frais avancés.

La responsabilité professionnelle des avocats du cabinet Groffils Advocaten est couverte par une police collective portant le numéro LXX034899, souscrite par l'Ordre des barreaux flamands auprès de la S.A. Amlin Europe, dont le siège social est aux Pays-Bas, Amstelveen, numéro de Chambre de commerce 33055009, bureau annexe en Belgique, B.C.E. 0416.056.358.

La responsabilité professionnelle civile est garantie pour 1 250 000 euros par sinistre, avec une franchise de 2500 euros par sinistre et par avocat. Pour les avocats stagiaires de ce cabinet, ladite franchise s'élève à 1250 euros. Pour les affaires où l'avocat a été nommé par le Bureau d'aide juridique, cette franchise atteint 300 euros.

Tous les avocats du cabinet Groffils Advocaten sont inscrits au barreau de Gand et Liesbeth Groffils est également inscrite au barreau d'Oudenaarde.

Tous les avocats du cabinet Groffils Advocaten sont assujettis aux règlements de l'Ordre des barreaux flamands, à ceux de l'Ordre national des avocats et à ceux de l'Ordre des avocats de Gand. Par surcroît, Liesbeth Groffils est assujettie aux règlements de l'Ordre des avocats d'Oudenaarde.

Dans le cadre de ses activités professionnelles en tant qu'avocat, aucun des avocats du cabinet Groffils Advocaten ne participe à un partenariat ni une collaboration multidisciplinaire.

Aucun des avocats du cabinet Groffils Advocaten n'est soumis à un arbitrage extrajudiciaire. En cas de litige concernant les factures, cet arbitrage est néanmoins possible auprès de l'Ordre des avocats de Gand ou d'Oudenaarde (uniquement pour Liesbeth Groffils). De plus amples informations sur les caractéristiques et conditions d'application de ce règlement d'arbitrage sont disponibles auprès de l'Ordre des avocats de Gand (9000 Gand, Opgeëistenlaan 401) et auprès de l'Ordre des avocats d'Oudenaarde (9700 Oudenaarde, Bourgondiëstraat 5).

Toutes les factures d'un avocat du bureau Groffils Advocaten sont à régler endéans les huit jours suivant la date de facturation, sauf accords écrits contraires. En cas de non-paiement à la date d'échéance, la facture en question sera majorée, de plein droit et sans obligation de mise en demeure, d'une indemnité forfaitaire de 10 %, avec un minimum de 75 euros. En outre, à partir de ce moment, des intérêts de retard de 10 % seront redevables sur base annuelle. En cas de recouvrement judiciaire ou de contentieux, sous réserve d'arbitrage possible à un plus haut niveau, seul le tribunal de première instance ou le tribunal de commerce de Flandre-Orientale, division Gand, ainsi que le juge de paix du 1er canton à Gand habilité. D'autre part, le droit belge s'applique dans tous les cas.

Le formulaire actuel d'informations est porté à la connaissance du client au plus tard au début du service réalisé par l'avocat. À partir de ce moment, il est attendu du client qu'il s'en soit informé, au minimum via le site Web www.groffils-advocaten.be.